Comme on pouvait le pressentir depuis que le contrat liant Konami et l'UEFA a pris fin, Electronic Arts a récupéré la licence d'exploitation pour proposer la Ligue des Champions dans FIFA 19, à travers un mode dédié.


Sur fond de la musique emblématique que les amateurs de football européen connaissent si bien, Electronic Arts a annoncé durant sa conférence de l'E3 2018 que la Ligue des Champions fera son grand retour dans Fifa 19. Les joueurs pourront la vivre depuis la phase de groupes jusqu'à soulever le trophée, mais aussi créer leur propre version de la compétition avec le club européen de leur choix. Elle sera également intégrée dans "Champions", le dernier épisode du mode histoire, dans lequel on retrouvera notre cher Alex Hunter, et dans le mode FUT via du contenu "réaliste et mis à jour pour deux des plus prestigieuses compétitions de clubs de football, la Champions League et l'UEFA Europa League". La firme américaine nous promet des détails supplémentaires durant l'été.

Concernant les améliorations de gameplay, EA parle seulement pour l'instant d'un "tout nouveau système de contrôle actif" qui modifie la réception du ballon et les tirs, ainsi que d'un système de tactique dynamique inédit, offrant une plus grande latitude aux joueurs pour paramétrer leur équipe et personnaliser leur approche tactique.

Enfin, Ronaldo et Neymar seront à l'honneur sur les jaquettes du jeu, selon l'édition que vous achèterez, sachant qu'une précommande de l'édition Champions permettra d'avoir trois jours d'accès en avance, 20 packs Jumbo Premium Or FUT ainsi que des éléments Cristiano Ronaldo et Neymar Jr en prêt pour sept matchs FUT. Les membres EA Access pourront quant à eux bénéficier de 10 heures d'essai, et les membres Origin Premier pourront accéder à l'intégralité du jeu sur PC en avant-première, dès le 20 septembre.


Pour les autres, Fifa 19 sortira le 28 septembre sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.



Source : http://www.jeuxvideo.com/news/858963/e3-2018-fifa-19-recupere-la-ligue-des-champions.htm





Spoiler :