Cet après-midi, Rockstar Games dévoilait le nombre et quelques images des animaux qui peupleront le monde ouvert du jeu. Si l'éditeur a annoncé que chacun vivrait sa vie, il est allé plus loin du côté de chez IGN.



Ainsi, les 200 espèces présentes ne présenteront pas le même mode de vie. Certains se déplaceront en troupeaux, d'autres attendront de repérer un animal mort pour se servir, etc. Ainsi, le nombre d'animaux semble cohérent avec cette volonté d'écosystème réaliste, même s'il faudra attendre le test pour savoir si ce dernier fonctionne vraiment.




Concernant la chasse, les choses se complexifient un peu. En effet, de nombreux systèmes devraient entrer en jeu pour la réussite ou l'échec de la traque. Ainsi, l'orientation du vent, la tenue utilisée, l'arme employée ainsi que la méthode choisie (debout, accroupi ou allongé), seront autant d'éléments à prendre en compte. Egalement, et de manière plus classique, un animal blessé laissera une trainée de sang que l'on pourra suivre. Ensuite, certaines espèces demanderont une mise à mort rapide, afin d'éviter l'arrivée des charognards.

De son côté, la pêche demandera de trouver les bons cours d'eau et lacs, afin de mettre la main sur l'espèce de poisson recherchée. Les joueurs devront également choisir le bon leurre ou le bon appât pour espérer ramener quelques prises. Enfin, et vous le saviez probablement déjà, l'ensemble des éléments récoltés servira à améliorer le campement, débloquer de nouvelles tenues, et générer divers revenus via leur vente.



Source : http://www.jeuxvideo.com/news/928351/red-dead-redemption-ii-rockstar-en-dit-plus-sur-la-chasse-la-peche-et-la-faune.htm





Spoiler :